Wolters Kluwer CCH® Tagetik, est une plateforme de pilotage de la performance leader dans son marché. La solution permet d’adresser les 4 piliers du pilotage de la performance que sont l’élaboration budgétaire, le reporting de gestion, la consolidation statutaire et la communication financière. Basée sur la technologie Analytic Information Hub, la solution permet de mettre en relation les données financières et opérationnelles des entreprises de toutes tailles.

LES PROJETs MENéS

MeltOne accompagne ses clients dans la mise en place de la solution CCH® Tagetik pour répondre à 3 objectifs:

  • Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée pour se recentrer sur l’analyse des données et mieux piloter son entreprise,
  • Unifier les reportings pour optimiser le rapprochement Comptabilité / Gestion,
  • Fluidifier la remonter d’information des filiales pour réduire les temps de clôture.

POURQUOI LES GALERIES LAFAYETTE ONT FAIT LE CHOIX DE CCH® TAGETIK POUR PILOTER LEUR MARGE ?

Le projet de mise en œuvre de la solution CCH® Tagetik a permis d’intégrer un module de calcul du chiffre d’affaires et de calcul de la marge magasins.

Le projet a notamment permis aux Galeries d’améliorer l’efficacité de leur cycle de reporting / planification et d’augmenter fortement leur capacité d’analyses de la donnée. Grâce à ce projet, les délais de production des reportings ont été réduits de 10 jours.

COMMENT LE GROUPE MANITOU A-T-IL AUGMENTÉ SON AGILITÉ EN MATIÈRE D’ÉLABORATION BUDGÉTAIRE ET DE CONSOLIDATION STATUTAIRE ?

Le groupe Manitou, leader mondial du matériel de manutention a lancé en 2018 un projet d’implémentation d’une solution unifiée de pilotage de la performance sur CCH Tagetik. Le principal objectif était d’accroître ses capacités de pilotage de ses activités et notamment de son revenu et de sa marge.

Cet outil devait notamment permettre de :

  • Optimiser les processus d’élaboration budgétaire et de consolidation de gestion existants,
  • Limiter les travaux de ressaisie et de réconciliation comptabilité/gestion,
  • Diminuer le temps passé sur des tâches chronophages de contrôle et de restitution de données,
  • Produire des éléments d’analyse à un niveau de granularité fin,
  • Favoriser la simulation budgétaire (hypothèses, itérations, versionning),
  • Mettre en place des processus de reforecast,
  • Unifier le reporting Statutaire et de Gestions.

POURQUOI CCH® TAGETIK TRAVAILLE AVEC MELTONE ?

MeltOne, qui fait partie des leaders de l’intégration de solutions EPM en France, s’est vu décerner par Wolters Kluwer le Prix de « Best Regional Innovation CCH® Tagetik Partner» en 2020.

« Nous sommes très heureux d’attribuer ce Prix aux équipes de MeltOne avec lesquelles nous travaillons depuis 2015 ! Une collaboration de long