Blog / News / Retour sur la convention USF 2021

Retour sur la convention USF 2021

MeltOne a participé, au salon de l’USF qui s’est tenu pour sa 31ème édition à Lille les 06 et 07 Octobre derniers. La crise sanitaire ayant eu raison de l’édition de l’année dernière qui devait se tenir à Bordeaux, nous étions d’autant plus motivés pour renouer avec nos clients, prospects et partenaires … et oui il faut le dire, ça fait du bien de se revoir  !

C’est quoi l’USF ?  

Pour les nouveaux, l’USF c’est la grand-messe annuelle des utilisateurs SAP en France. L’Association des utilisateurs SAP Francophones regroupe aujourd’hui plus de 3000 adhérents dans ses rangs, une grande majorité d’entreprises du CAC40, et représente un large spectre d’un demi-millier d’entreprises, dont la majorité utilise SAP.

Durant les 2 jours du salon ce sont plus de 2400 participants qui se sont rencontrés pour échanger autour de l’écosystème et des solutions SAP. Avec un total de 95 exposants, 70 ateliers REX et 6 conférences le salon n’a pas à rougir des précédentes éditions.  

Comme chaque année, le salon met un thème à l’honneur pour apporter de la fraicheur et de la hauteur lors des conférences.  

La problématique de cette année portait sur le sujet de l’hybridation, à savoir « L’hybridation du SI, une tendance inéluctable ? ».  

L’hybridation est une stratégie qui consiste à faire coexister le meilleur de chaque méthode ou outils plutôt que de tout miser sur une organisation unique. Elle est présente dans différents domaines, les SI, le monde du travail, et dans les modes de consommation.  

L’hybridation des Systèmes d’Information peut être utilisée pour sortir des stratégies « tout cloud » et garder la main sur son SI et ses données.  

Dans le milieu du travail, l’hybridation est un thème on ne peut plus actuel dans le sens où cette dernière conjugue mélange entre travail présentiel et télétravail et bouleverse (dans le bon sens du terme) l’organisation des entreprises, la façon d’accéder à son SI, la sécurisation de ses données, la mobilité pour accéder de façon innovante aux données de l’entreprise (saisie transactionnelle, reporting, dashboard).  

Enfin l’hybridation des modes de consommation qui doit être vue comme une tendance nouvelle entre achat en magasin physique vs les achats sur des plateformes internet et parfois même un mix des deux (ex : le click&collect)  

Et MeltOne alors ? 

 Pendant ces 2 jours nous avons pris plaisir à partager et à répondre aux questions des adhérents autour du stand 77 chargé en goodies et en gaufres Méert (on recommande, un délice !).  

En tant qu’experts en conseil et en intégration de solutions SAP on premise et cloud, nous avons pu apporter de la valeur à des prospects qui se posent, à juste titre, la question du tout cloud et de l’apport de valeur ajoutée à changer des architectures solides déjà existantes au profit d’une technologie disruptive qui porte l’avantage de pouvoir supporter des traitements de volume importants de données, d’être accessible de n’importe où et d’apporter une connectivité native avec tout un écosystème SAP et non-SAP pour gérer les flux de l’entreprise (P2P, O2C, Trésorerie, Comptabilité, Production,..).  

A cet effet, nous recommandons de passer par une phase de Value assessment directement avec nos prospects afin de comprendre leurs enjeux, leur contexte et d’en dépeindre la solution la mieux adaptée à leur trajectoire (IT et Business).  

N’hésitez pas à nous contacter  sur contact@meltone.com.

Merci à l’USF et à la ville de Lille de nous avoir accueilli et rendez-vous à Lyon l’année prochaine pour un salon haut en couleur. On en rugit d’avance ! 

Retrouvez l’ensemble des offres MeltOne, ERP, EPM et D&A sur notre site internet www.meltone.com

Demandez une démo Smart ERP

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation de Google s'appliquent.