Blog / News / Retour sur l’événement CCH Tagetik in Touch 2019 !

Retour sur l’événement CCH Tagetik in Touch 2019 !

MeltOne Advisory, expert en gestion de la performance et premier partenaire CCH Tagetik en France, a participé début mai au dernier événement mondial de CCH Tagetik. L’occasion pour nos équipes de réaffirmer un engagement sans faille auprès de CCH Tagetik avec notre statut de Platinium Partner.
Cerise sur le gâteau, notre client Manitou Groupe a reçu lors de la closing session l’Award « The CCH Tagetik Budgeting and planning Project of the Year »

#1 Mining your Gold dans un monde en perpétuel changement

Derrière les remparts de briques couronnés de verdure, l’évènement annuel de CCH Tagetik « Mining your Gold » s’est déroulé du 15 Mai au 17 Mai dans la belle ville toscane de Lucca en Italie. L’ouverture de l’évènement Tagetik a été réalisée par l’auteur et journaliste économique Alain Friedman qui a fait une présentation de notre situation économique actuelle dans un contexte qualifié de « The Certainty of Uncertainty », nous appelant à en regarder les risques et les opportunités. Ralf Gäertner, tout nouveau General Manager Corporate Performance Solutions de Wolters Kluwer, a conclu en nous incitant à nous projeter toujours plus loin à travers CCH Tagetik et bien sûr exploiter mieux votre « Data » considérée comme « Gold ».

présentation

#2 De nombreuses sessions et démonstrations

Le principal objectif de ce type d’événement est de présenter la solution CCH Tagetik aux prospects et ses dernières innovations aux clients et partenaires. Plus de 70 ateliers et autres démonstrations ont été programmés sur les 2 jours de l’événement. 4 thèmes étaient proposés :

  • Budgeting & Planning,
  • Consolidation,
  • Reporting & Regulatory,
  • Modernization of finance.

En parallèle de ces ateliers, il était également possible de rencontrer sur des stands dédiés, des experts CCH Tagetik. L’occasion de pouvoir échanger avec eux sur les différentes problématiques qui composent le quotidien des directions financières et d’obtenir un avis d’expert sur les différentes solutions proposées par CCH Tagetik.

Des retours d’expériences clients et partenaires ont également été organisés tout au long de l’événement pour présenter concrètement l’apport de la solution CCH Tagetik dans le quotidien des directions financières.

#3 De nouvelles fonctionnalités

Ce genre d’évènement est également l’occasion pour CCH Tagetik de présenter les dernières fonctionnalités de sa solution. Nous en avons noté 3 qui nous semblent importantes :

  • La montée en puissance du partenariat et de l’intégration avec les solutions S4 Hana de l’éditeur allemand SAP.
  • La plateforme unifiée de CCH Tagetik et le cœur du produit en évolution avec notamment :
    • La généralisation de AIH (Analytical Information Hub), la plateforme « survitaminée » de CCH Tagetik, permettant de gérer un nombre important d’axes d’analyse, des volumes de données beaucoup plus important tout en améliorant la performance.
    • L’amélioration continue de l’expérience utilisateur avec la refonte complète de l’interface utilisateur en HTML5.
  • La prise en charge de la nouvelle norme pour la transmission des informations financières aux régulateurs (IXBRL) à travers notamment un partenariat stratégique avec la société CoreFilling.

Si vous souhaitez avoir plus de détail sur les dernières nouveautés, nous vous invitons à lire l’article, « Tagetik inTouch : 3 évolutions majeures attendues en 2019 », de Philippe Gibert (Manager EPM).

#4 Un partenariat toujours plus fort avec SAP

Comme évoqué précédemment, CCH Tagetik se rapproche encore un peu plus de SAP. L’année dernière, ils posaient la première brique de ce partenariat technologique en annonçant la comptabilité de CCH Tagetik avec la base de données Hana. Cette année ils mettent en avant une intégration toujours plus poussée avec les solutions de l’éditeur Allemand notamment S4 Hana et SAC (SAP Analytical Cloud) pour la Data Visualisation. Ces annonces amènent un réel axe de réflexion pour les clients étant déjà équipés de SAP sur l’ERP. Avec la possibilité de profiter de toute la puissance de l’outil CCH Tagetik dans un environnement SAP.

sap

#5 Retour d’expérience du projet Manitou Groupe

Dans le cadre des retours d’expériences, nous avons co-présenté avec notre client Manitou Groupe la solution de Connected Planning implémentée sur CCH Tagetik « De la prise de commande à la marge consolidée du Groupe ». Ce projet ambitieux pour le Groupe Manitou a été récompensé lors de la closing session du 2019 Modern Finance Organization Award « The CCH Tagetik Budgeting & Planning Project of the Year ».

manitou

#6 Un stand Platinium pour MeltOne

Ce type d’évènement est aussi l’occasion d’échanger de façon informelle avec les clients et prospects. Pour cela, MeltOne Advisory partenaire Platinium de l’événement avait son stand où il était possible de s’informer sur nos offres, nos références clients et de pouvoir échanger avec nos différents experts Conso et Gestion.

photo dernière

MeltOne remercie l’ensemble des équipes Tagetik pour l’organisation et la réalisation de cet évènement. Nous n’oublions pas aussi de remercier l’ensemble de nos clients, grâce à qui MeltOne se retrouve en tête de liste en étant le 1er partenaire Tagetik en France.

Retrouvez l’ensemble des offres MeltOne sur notre site internet : https://www.meltone.com. Et pour plus d’informations vous pouvez nous contacter directement sur contact@meltone.com.