Blog / News / Rejoindre MeltOne, le début d’une belle aventure !

Rejoindre MeltOne, le début d’une belle aventure !

Bonjour à toi cher lecteur. Si tu te retrouves actuellement sur cet article, c’est certainement parce que tu démontres un minimum d’intérêt pour MeltOne ou alors tu n’es pas très réveillé, mais peu importe, maintenant que tu es là discutons ensemble et tentons de te prouver avec les quelques lignes qui suivent ce qui fait du consultant MeltOne un être épanoui et bien portant (si, si je t’assure ces termes ne sont pas contradictoires).

Alors par où commencer…  L’exercice est difficile, la pression maximale…

I – Un environnement et des conditions de travail qui en jette

Lançons-nous et disons les choses. Tout d’abord MeltOne n’est pas une multinationale (cela dit, on fait des projets internationaux), nous ne sommes pas (encore) côtés au CAC40, les locaux ne donnent pas directement sur la tour Eiffel (mais sur l’arc de triomphe), mais nos consultants sont heureux et fiers de porter nos valeurs (passe à l’un de nos petits déjeuners, ce sera pour toi l’occasion de le constater).

Tous les moyens sont mis à la disposition des consultants pour atteindre leurs objectifs en commençant par du bon matériel. Un laptop rapide et léger, un super téléphone moderne avec un abonnement avantageux, sans oublier, et c’est important de le préciser, un café de très bonne qualité. Et si tu n’es pas trop café, ce n’est pas grave, on a d’autres boissons pour épauler tes journées.

C’est bien sympathique tout ça mais jusqu’à maintenant rien de nouveau sous le soleil et tu es donc en droit de demander ce qui nous différencie et qui nous rend (quelque peu) particuliers ?

II – Parler, écouter (des verbes transitifs certes), mais surtout des actes pas anodins chez MeltOne

 « Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles », belle citation d’Indira Gandhi !

Chez MeltOne, on se parle et on s’écoute. Ça peut paraitre banal dit comme ça mais c’est une réalité. Notre taille, une 20aine de consultants triés sur le volet, nous permet d’entretenir une « vraie » relation de travail et de confiance dans notre groupe, ciment premier de notre ADN. Tu l’auras compris, ici nous ne sommes pas de simples numéros. La communication est un facteur primordial. Les informations circulent quand ça va, mais également quand ça ne va pas. Et ce, sans avoir de préjugés sur l’échec. Notre courbe d’apprentissage est croissante et tend vers l’infini. Nous sommes tous au courant de ce phénomène. En même temps, on ne peut pas tout savoir ! Mais nous sommes prêts à tout apprendre ! Ouverts et disponibles, les MeltOners organisent fréquemment des réunions d’équipe pour discuter de tout et du bien-être parce que la perfection n’est pas de ce monde (ineptie), mais l’amélioration continue notre leitmotiv ! Bien entendu, cela ne s’arrête pas à des réunions où on discute des axes d’amélioration. En tant que MeltOner, si tu as une idée, elle peut vite devenir un projet et nous sommes là pour t’accompagner à prendre les ailes !

III – Et donc le travail dans  tout ça ?

Nous intervenons chez nos clients pour répondre à leurs problématiques… Nous pourrions en effet résumer notre travail comme ceci. Mais en fait non, pas seulement. Nous partons toujours avec un objectif d’optimisation, afin de dégager une valeur ajoutée significative pour nos clients. Et ça, c’est ce qui fait la différence. Pour se faire, nous intégrons les valeurs de notre client, en se fondant pleinement dans son organisation. Les projets menés par MeltOne ont tous une couleur différente car nos clients ont des secteurs d’activité variés (industrie pharmaceutique, secteur bancaire, etc…). Pour mener à bien ces projets, nous formons un groupe pour trouver les meilleures solutions. De ce fait, un consultant MeltOne n’est jamais tout seul ! L’esprit d’équipe est une des valeurs centrales chez Meltone. Chaque MeltOner est impliqué à 100% sur les projets, quel que soit son niveau d’expérience, avec une garantie de montée en compétences indéniable (merci de contacter le SAV MeltOne en cas de défaut majeur). Le champ d’intervention est large, offrant des perspectives d’apprentissage importantes. Pour autant, un MeltOner doit oser entreprendre, il doit être autonome. Il sait mobiliser les ressources nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant. Le regard sur soi, sur ses capacités, sur ses limites, sont des éléments forts pour évoluer. Et en termes d’évolution, il ne tient qu’à toi de faire tes preuves, les efforts sont récompensés.

IV – La suite c’est toi qui voit !

Donc, si on revient à toi cher lecteur.  Est-ce que tu te sens prêt à rejoindre une vraie équipe où ta curiosité sera vivement encouragée, et  où tu seras complètement épanoui ? Nous tenons à te prévenir, ceci ne sera pas facile à digérer, tu auras l’étrange sensation d’aimer ton travail, de rigoler avec tes collègues, et de vouloir continuer cette aventure… Es- tu prêt à relever le défi ? Si c’est le cas, n’hésites pas à postuler à nos offres d’emploi ou à nous contacter directement sur job@meltone.com.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, contactez nous directement sur job@meltone.com.