Blog / Board / “Spring Release 2023” : Quelles sont les nouveautés de BOARD ?

“Spring Release 2023” : Quelles sont les nouveautés de BOARD ?

La dernière release de BOARD sera disponible à partir de la première semaine de février. Voici un avant-goût des principales fonctionnalités qui seront mises à disposition des développeurs, mais aussi des utilisateurs finaux.

Voici une synthèse de ces nouveautés :

  1. Modifier l’échelle des valeurs affichées
  2. Afficher / masquer des colonnes
  3. Nouveaux styles pour les dimensions
  4. Nouvelle étape de procédure : « REST API Call »

I- Modifier l’échelle des valeurs affichées

Le panneau latéral des options (ou barre d’outil) de DataView a été amélioré et intègre en mode lecture (donc, disponible aux utilisateurs finaux), une nouvelle option d’échelle des valeurs permettant de voir l’échelle paramétrée, mais aussi de la modifier.

II- Afficher/ masquer des colonnes

Toujours dans le panneau latéral des options (ou barre d’outil) de DataView en mode lecture, il est désormais possible d’afficher / masquer toutes les colonnes en cochant la case « Toutes ».

La sélection de certaines colonnes reste évidemment disponible.

Pour ces deux premières nouvelles fonctionnalités, une fois qu’un utilisateur a fait une modification, il peut la conserver pour son profil, en l’intégrant :

  • dans une présentation

  • dans ses préférences d’affichage

III- Nouveaux styles pour les dimensions

Les modèles de styles ont été enrichis de nouvelles options pour les DataView et graphiques.

  • Soulignage des données: pour les DataView, une hauteur de sous-ligne peut désormais être définit ainsi que sa couleur
  • Motif de cellule : en activant un motif, deux couleurs sont sélectionnables : le premier plan et l’arrière-plan du motif
  • Bordure : épaisseur et couleur

Ces propriétés s’appliquent dans un DataView que l’entité soit en ligne, en colonne ou qu’elle soit utilisée avec les options « Refer To » ou « Detail By ».

Ces propriétés peuvent être uniquement  appliquées aux graphiques :

La sélection d’un format est désormais disponible dans les graphiques, avec l’option de désactiver le format par défaut et d’appliquer un format particulier :

IV- Nouvelle étape de procédure : « REST API Call »

Dans l’éditeur de procédures, dans le paragraphe « Exécution Flow », cette nouvelle étape a été créée pour permettre une meilleure intégration de BOARD dans avec des applications tierces ou d’autres plateformes BOARD.

Cette nouvelle étape permet de lancer des procédures dans d’autres systèmes et d’envoyer ou recevoir des données en masse (au format JSON).

Vous retrouverez l’ensemble des nouveautés de cette Spring Release en cliquant ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de BOARD et avoir une démonstration ? Contactez-nous : contact@meltone.com